English 简体中文 ไทย Deutsche français عربى Español português Indonesian Filipino Tiếng Việt русский

!

Haute qualité professionnelle!
Se concentrer sur les dispositifs médicaux fabricant de soins de santé.

+86-138 4056 0445 info@careagemedical.com
Domicile > Nouvelles > Nouvelles > Connaissance de la sélection et de l'utilisation des fauteuils roulants
Certifications
Nous contacter
CareAge Medical
Mobile/WhatsApp/WeChat : 86 138 4056 0445
Courriel : info@careagemedical.com
Une fois que nous aurons reçu votre message, nous vous répondrons dès que possible (généralement dans les 12 heures)
Envoyer
Suivez nous

Connaissance de la sélection et de l'utilisation des fauteuils roulants

Connaissance de la sélection et de l'utilisation des fauteuils roulants

2021-04-28 16:52:37

Connaissance de la sélection et de l'utilisation des fauteuils roulants

Lecture guidée

Dans le processus de traitement des patients, le fauteuil roulant est un outil très largement utilisé, comme l'invalidité des membres inférieurs, l'hémiplégie, la paraplégie sous la poitrine et les troubles de la mobilité sont très appropriés. En tant que thérapeute en réadaptation, il est très nécessaire de connaître les caractéristiques du fauteuil roulant, de choisir le fauteuil roulant le plus approprié et la méthode d'utilisation la plus correcte.

Avez-vous une compréhension approfondie de la sélection et de l'utilisation des fauteuils roulants ?

Si un patient ou un membre de la famille vous demande comment choisir et utiliser un fauteuil roulant, pouvez-vous donner une ordonnance raisonnable pour un fauteuil roulant ?

Tout d'abord, quel type de dommage un fauteuil roulant inadapté peut-il causer à l'utilisateur ?

La compression locale est trop importante

Mauvaise posture

Induire une scoliose

Provoquant des contractures articulaires

Quels sont les fauteuils roulants inadaptés : les sièges sont trop peu profonds et pas assez hauts ; les sièges sont trop larges et pas assez hauts

Les principales zones de stress des utilisateurs de fauteuils roulants étaient le tubercule de l'ischion, la cuisse, le carmin et la région scapulaire. Par conséquent, dans le choix du fauteuil roulant, il convient de prêter attention à la taille de ces pièces pour éviter l'usure de la peau, les écorchures et les escarres.

Le choix du fauteuil roulant, c'est la connaissance la plus basique des thérapeutes en rééducation, doit être gardé à l'esprit !

Le choix d'un fauteuil roulant ordinaire

Largeur d'assise

Mesurez la distance entre vos hanches ou vos mèches lorsque vous êtes assis. Ajoutez 5 cm à la distance en laissant 2,5 cm de chaque côté. Le siège est trop étroit, monter et descendre le fauteuil roulant est plus difficile, les tissus des hanches et des cuisses sont compressés ; le siège est trop large, il n'est pas facile de s'asseoir, la manipulation du fauteuil roulant n'est pas pratique, les deux membres supérieurs fatiguent facilement, il est également difficile d'entrer et de sortir de la porte.

Longueur du siège

La distance horizontale entre les fesses et les muscles gastrocnémiens du mollet a été mesurée après la position assise, et la mesure a été réduite de 6,5 cm. Le siège est trop court, le poids repose principalement sur l'os assis, le local facile à être trop pressé ; le siège est trop long pressera le département de la fosse Rouge, affectera la circulation sanguine locale et facilitera la stimulation de la peau de ce département, la cuisse est extrêmement courte ou le patient atteint de contracture de flexion du genou de la hanche, puis utilise le siège court est mieux.

Hauteur d'assise

Mesurez la distance entre le talon (ou le talon) et le carmin en position assise. Ajoutez encore 4 cm et placez la pédale à au moins 5 cm du sol. Le siège est trop haut pour que le fauteuil roulant puisse entrer dans la table ; le siège est trop bas pour que les ischions puissent supporter trop de poids.

Coussin de siege

Pour le confort et la prévention des escarres, un coussin de siège doit être placé, disponible en caoutchouc mousse (5 à 10 cm d'épaisseur) ou en gel. Un morceau de contreplaqué de 0,6 cm d'épaisseur peut être placé sous le coussin du siège pour éviter que le siège ne s'enfonce.

Hauteur du dossier

Plus le dossier est haut et stable, plus le dossier est bas, plus l'amplitude de mouvement du haut du corps et des membres supérieurs est grande. Un dossier bas mesure la distance entre la surface du siège et l'aisselle (un ou les deux bras sont tendus vers l'avant et à plat) , en soustrayant 10 cm du résultat. Dossier haut : mesurez la hauteur réelle de l'assise du visage aux épaules ou au dos.

Hauteur de la main courante

Asseyez-vous avec votre bras vertical et votre avant-bras à plat sur l'accoudoir. mesurez la hauteur de la chaise jusqu'au bord inférieur de votre avant-bras, plus 2,5 cm. Une hauteur d'accoudoir appropriée aide à maintenir une posture et un équilibre corrects du corps et permet de placer les membres supérieurs dans une position confortable. L'accoudoir est trop haut, le bras supérieur est forcé de se soulever, facile à se sentir fatigué. L'accoudoir est trop bas, le haut du corps doit se pencher en avant pour maintenir l'équilibre, non seulement la fatigue facile, peut également affecter la respiration.

Autres accessoires pour fauteuils roulants

Pour répondre aux besoins particuliers des patients et de la conception, tels qu'une surface de friction accrue de la poignée, une extension de frein, un dispositif antichoc, un dispositif antidérapant, une installation d'accoudoir, une table de fauteuil roulant pratique pour que les patients mangent, écrivent, etc.

Points à noter lors de l'utilisation d'un fauteuil roulant

Poussez le fauteuil roulant sur un sol plat : le vieil homme s'assied fermement pour se tenir, appuie fermement sur la pédale. L'accompagnateur se tient derrière le fauteuil roulant et pousse le fauteuil roulant à une vitesse lente et constante.

Fauteuil roulant en montée : le corps en amont doit être incliné vers l'avant pour éviter le backflip.

Fauteuil roulant arrière de descente : Descente en fauteuil roulant vers l'arrière, reculez, fauteuil roulant un peu. Étirez votre tête et vos épaules et penchez-vous en arrière. Demandez au vieil homme de se tenir à la rampe.

Intensifier: Veuillez tenir le dossier de la chaise avec les deux mains, ne vous inquiétez pas.

Montez sur le cadre de puissance du pied presseur pour soulever la roue avant (vers les deux roues arrière comme point d'appui, de sorte que la roue avant monte doucement les marches) doucement placée sur les marches. Gardez la roue arrière près de la marche et soulevez la roue arrière. Abaissez le centre de gravité en rapprochant la roue arrière du fauteuil roulant.

Pied arrière sur power rack

Fauteuil roulant reculer : pas en arrière en fauteuil roulant, en fauteuil roulant lentement vers le bas, en étirant la tête et les épaules et en se penchant en arrière, a dit aux personnes âgées de se tenir aux mains courantes. Restez près de la chaise. Abaissez votre centre de gravité.

Pousser le fauteuil roulant de haut en bas dans l'ascenseur : les personnes âgées et le soignant tournent le dos à la direction du soignant devant, et le fauteuil roulant tire sur le frein lorsqu'il entre dans l'ascenseur derrière eux - indiquant à l'avance aux personnes âgées comment entrer et sortir de l'ascenseur sur un terrain accidenté.

Transfert en fauteuil roulant

Prenons l'exemple du transfert vertical des patients hémiplégiques

Il convient à tout patient qui peut maintenir une position stable en cas d'hémiplégie et de quart de travail standard.

(1) transfert du lit au fauteuil roulant

La hauteur du lit doit être proche du siège du fauteuil roulant. Un accoudoir court doit être installé à la tête du lit. Le fauteuil roulant est équipé d'un frein et d'une plinthe amovible. Le fauteuil roulant est placé du côté sain du patient. Le fauteuil roulant est à 20-30 (30-45) degrés du pied du lit.

Le patient est assis à côté du lit, en verrouillant d'abord le frein du fauteuil roulant, en se penchant en avant avec le torse et en utilisant les jambes pour aider à se déplacer vers le chevet. Le membre sain est fléchi à plus de 90 degrés et le pied latéral sain est ensuite déplacé vers le pied latéral affecté, de manière à faciliter la libre circulation des deux pieds.

Tenez l'accoudoir du lit et déplacez le torse du patient vers l'avant, en utilisant son bras sain pour le soutenir vers l'avant, de sorte que la majeure partie du poids soit transférée sur la jambe saine pour atteindre la position debout.

Le patient place sa main au milieu de l'accoudoir le plus éloigné du fauteuil roulant et met ses pieds en position assise. Lorsque le patient est dans le fauteuil roulant, ajustez sa position et relâchez le frein.

Recule, fauteuil roulant, hors du lit. Enfin, le patient place la pédale dans sa position d'origine, utilise la main latérale saine pour soulever la jambe latérale et pose le pied sur la pédale.

(2) transfert du fauteuil roulant au lit

Le fauteuil roulant fait face à la tête du lit, se rapproche du côté sain, applique les freins. Soulevez la jambe affectée avec la main saine, déplacez la pédale sur le côté, penchez votre torse vers l'avant et vers le bas et déplacez votre visage vers l'avant du fauteuil roulant jusqu'à ce que vos pieds soient baissés et que vos pieds soient juste derrière le pied affecté.

Saisissez les bras du fauteuil roulant, avancez votre corps et soutenez votre poids en vous déplaçant de haut en bas du côté sain pour atteindre la position verticale. Une fois debout, placez vos mains sur l'accoudoir du lit et faites pivoter lentement votre corps afin d'être prêt à vous asseoir sur le lit, puis asseyez-vous sur le lit.

(3) transfert du fauteuil roulant aux toilettes

La chaise est placée en diagonale de sorte que le côté sain du patient soit proche des toilettes, le frein est appliqué, le pied est retiré de la pédale et la pédale est déplacée sur le côté.

Penchez votre torse vers l'avant en appuyant votre main forte contre l'accoudoir de votre fauteuil roulant. Avancez en fauteuil roulant. Utilisez vos jambes latérales saines pour supporter la majeure partie de votre poids lorsque vous vous levez de votre fauteuil roulant.

Tenez-vous debout et faites pivoter vos pieds. Jusqu'à ce que vous vous teniez devant les toilettes. Le patient a baissé son pantalon et s'est assis sur les toilettes. Le transfert des toilettes au fauteuil roulant peut être effectué en sens inverse selon les procédures ci-dessus.

En outre, il existe de nombreux types de fauteuils roulants sur le marché, qui peuvent être divisés en alliage d'aluminium, en matériau léger et en acier, tels que les fauteuils roulants ordinaires et les fauteuils roulants spéciaux.

Le fauteuil roulant spécial peut être divisé en: série de fauteuils roulants de sport de loisirs, série de fauteuils roulants électroniques, série de fauteuils roulants côté siège, série de fauteuils roulants de station d'aide. Voici un aperçu de la gamme de fauteuils roulants disponibles.

1. Un fauteuil roulant ordinaire

Le modèle d'utilité est principalement composé d'un cadre de fauteuil roulant, d'une roue, d'un frein et d'autres dispositifs

Champ d'application: handicap des membres inférieurs, hémiplégie, paraplégie sous-thoracique et mobilité des personnes âgées.

Caractéristiques:

1. Le patient peut actionner lui-même la main courante fixe ou la main courante amovible

2. Pédales fixes ou amovibles

3. Pliez-le lorsque vous le transportez ou ne l'utilisez pas

Fauteuil roulant inclinable à 2 dossiers hauts

Champ d'application: paraplégies fortes et patients séniles fragiles

Caractéristiques:

1. Le dossier du fauteuil roulant inclinable est aussi haut que l'accoudoir amovible de la tête et la pédale pivotante. La pédale peut être levée et abaissée pour pivoter de 90 degrés, et le support peut être ajusté en position horizontale.

2. Le dossier peut être ajusté par segments ou peut être ajusté arbitrairement au niveau (équivalent à un lit). L'utilisateur peut se reposer dans un fauteuil roulant. L'appui-tête peut également être retiré.

3 fauteuils roulants électriques

Champ d'application: pour paraplégie ou hémiplégie élevée, mais contrôle à une main de l'utilisation des personnes

Caractéristiques: fauteuil roulant électrique alimenté par des batteries, une capacité de charge d'environ 20 km, dispositif de commande à une main, peut avancer, reculer et tourner, peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Des prix plus élevés.

4 chaises de toilette

Champ d'application: pour les personnes handicapées et les personnes âgées qui ne peuvent pas aller seules aux toilettes.

Caractéristiques: divisé en petit fauteuil roulant, fauteuil roulant de seau de toilette, peut être utilisé selon l'occasion de choix.

5 fauteuils roulants d'exercice

Champ d'application: pour les personnes handicapées dans les activités sportives, divisées en jeux de ballon et course deux catégories.

Caractéristiques: conception spéciale, l'utilisation de matériaux généralement utilisés en alliage d'aluminium ou de matériaux légers, solides et légers.

6. Fauteuil roulant de gare

C'est un fauteuil roulant debout à double usage

Champ d'application: pour les patients paraplégiques ou paralysés cérébraux à se tenir debout.

Caractéristiques:

L'un consiste à prévenir l'ostéoporose chez les patients, à favoriser la circulation sanguine et à renforcer l'entraînement en force musculaire.

Deuxièmement, il est pratique pour les patients de prendre des choses. Champ d'application : paraplégie, patients atteints de paralysie cérébrale.

English 简体中文 ไทย Deutsche français عربى Español português Indonesian Filipino Tiếng Việt русский

Welcome to CareAge Medical!

Professional High Quality!
Focusing on Medical Devices Healthcare Manufacturer.

+86-138 4056 0445 info@careagemedical.com
Home > News > News > Knowledge of wheelchair selection and use
Certifications
Contact Us
CareAge Medical
Tel: 86 24 2318 0188 Fax: 86 24 2318 0788
Mobile / WhatsApp / WeChat: 86 138 4056 0445
Email: info@careagemedical.com
Once we have got your message, we'll get back to you ASAP (Usually within 12hrs)
Address: No. 5, 5-2, Panwu Rd, Yangshigang Town, Liaozhong Dist., Shenyang, Liaoning, China
Send
Follow Us

Knowledge of wheelchair selection and use

Knowledge of wheelchair selection and use

2021-04-28 16:52:37

 

Knowledge of wheelchair selection and use

Guided Reading

In the process of treating patients, the wheelchair is a very widely used tool, such as lower limb disability, hemiplegia, paraplegia below the chest and mobility disabilities are very suitable. As a rehabilitation therapist, it is very necessary to know the characteristics of wheelchair, choose the most suitable wheelchair and the most correct use method. 

Do you have a thorough understanding of wheelchair selection and use?

If a patient or family member asks you how to choose and use a wheelchair, can you give a reasonable prescription for a wheelchair?

 

First of all, what kind of damage can an unsuitable wheelchair do to the user?

Local compression is too great

Bad posture

To induce scoliosis

Causing joint contractures

What are the unsuitable wheelchairs: the seats are too shallow and not high enough; the seats are too wide and not high enough

The major stress areas of wheelchair users were the ischium tubercle, thigh, carmine and scapular region. Therefore, in the choice of wheelchair to pay attention to these parts size is appropriate to avoid skin wear, abrasions and pressure sores.

 

The choice of wheelchair, this is the most basic knowledge of rehabilitation therapists, must be kept in mind!

The choice of a regular wheelchair

Seat width

Measure the distance between your hips or strands when you sit. Add 5 cm to the distance, leaving 2.5 cm on each side. The seat is too narrow, up and down the wheelchair is more difficult, hip and thigh tissue is compressed; the seat is too wide, not easy to sit down, wheelchair manipulation is not convenient, both upper limbs easy fatigue, in and out of the door is also difficult.

Seat length

The horizontal distance between the buttocks and the calf gastrocnemius muscles was measured after sitting, and the measurement was reduced by 6.5 cm. The seat is too short, the weight mainly falls on the sitting bone, the local easy to be pressed too much; the seat is too long will press the Rouge pit department, affects the local blood circulation, and easy to stimulate the skin of this department, to the thigh is extremely short or the hip knee flexion contracture patient, then uses the short seat is better.

Seat height

Measure the distance from heel (or heel) to carmine when sitting. Add another 4cm and place the pedal at least 5cm off the floor. The seat is too high for the wheelchair to enter the table; the seat is too low for the sitting bones to bear too much weight.

Seat Cushion

For comfort and prevention of pressure sore, seat cushion should be placed, available foam rubber (5 ~ 10cm thick) or gel cushion. A piece of plywood 0.6 cm thick can be placed under the seat cushion to prevent the seat from sinking.

Backrest height

The higher and more stable the backrest, the lower the backrest, the greater the range of motion of the upper body and upper limbs. A low backrest measures the distance from the seat surface to the armpit (one or both arms are stretched forward and flat) , subtracting 10 cm from the result. High back: measure the actual height of the seat from the face to the shoulders or back.

Handrail height

Sit with your upper arm vertical and your forearm flat on the armrest. measure the height of the chair to the lower edge of your forearm, plus 2.5 cm. Proper armrest height helps maintain correct body posture and balance, and allows the upper limbs to be placed in a comfortable position. The armrest is too high, the upper arm is forced up to lift, easy to feel tired. Armrest is too low, need upper body to lean forward to maintain balance, not only easy fatigue, may also affect breathing.

Other accessories for wheelchairs

To meet the special needs of patients and design, such as increased handle friction surface, brake extension, anti-shock Device, anti-skid device, armrest installation, wheelchair table convenient for patients to eat, write and so on.

Points to note when using a wheelchair

 

Push the wheelchair on the level ground: the old man sits firmly to hold on, treads firmly the pedal. The attendant stands behind the wheelchair and pushes the wheelchair at a slow and steady speed.

Uphill wheelchair: the uphill body must be tilted forward to prevent backflip.

Downhill Backward Wheelchair: Downhill Backward Wheelchair, step back, wheelchair down a bit. Stretch your head and shoulders and lean back. Ask the old man to hold on to the handrail.

Step Up: Please hold on to the back of the chair with both hands, don’t worry.

Step on the pressure foot power frame to lift the front wheel (to the two rear wheels as a fulcrum, so that the front wheel smoothly moved up the steps) gently placed on the steps. Keep the rear wheel close to the step and lift the rear wheel. Lower the center of gravity by moving the rear wheel closer to the wheelchair.

Rear Foot on power rack

Step Backward Wheelchair: step backward wheelchair, wheelchair slowly down, stretching the head and shoulders and leaning back, told the elderly to hold onto the handrails. Stay close to the chair. Lower your center of gravity.

Push the wheelchair up and down the elevator: both the elderly and the caregiver turn their backs toward the direction of the caregiver in front, and the wheelchair pulls the brake as it enters the elevator behind them -- telling the elderly in advance how to enter and exit the elevator through rough terrain.

Wheelchair transfer

Take the vertical transfer of hemiplegic patients as an example

It is suitable for any patient who can maintain stable standing when hemiplegia and standard shift.

 

(1) transfer of bed to wheelchair

The bed height should be close to the wheelchair seat. A short armrest should be installed at the head of the bed. The wheelchair is provided with a brake and a removable baseboard. The wheelchair is placed on the healthy side of the patient. The wheelchair is 20-30(30-45) degrees from the foot of the bed.

 

The patient sits next to the bed, first locking the brake of the wheelchair, leaning forward with the torso, and using the legs to help move to the bedside. The healthy limb is flexed to above 90 degrees, and the healthy side foot is moved to the affected side foot later, so as to facilitate the free movement of the two feet.

Hold the armrest of the bed and move the patient’s torso forward, using his or her healthy arm to support him or her forward, so that most of the weight is transferred to the healthy leg to reach the standing position.

The patient moves his or her hand to the middle of the far arm rest of the wheelchair and moves his or her feet into a ready-to-sit position. When the patient is in the wheelchair, adjust his position and release the brake.

Back off, wheelchair, off the bed. Finally, the patient places the foot pedal in the original position, uses the healthy side hand to lift the side leg, and puts the foot on the foot pedal.

 

(2) wheelchair transfer to bed

The wheelchair is facing the head of the bed, approaching the healthy side, applying the brakes. Lift the affected leg with the healthy hand, move the foot pedal to the side, lean your torso forward and down, and move your face to the front of the wheelchair until your feet are down and your feet are just behind the affected foot.

Grasp the arms of the wheelchair, move your body forward, and support your weight by moving up and down the healthy side to reach the upright position. After standing, move your hands onto the armrest of the bed and slowly rotate your body so that you are ready to sit on the bed, then sit on the bed.

 

(3) wheelchair transfer to toilet

The chair is placed diagonally so that the healthy side of the patient is close to the toilet, the brake is applied, the foot is removed from the pedal, and the pedal is moved to the side.

Lean your torso forward by pressing your strong hand against the armrest of your wheelchair. Move forward in a wheelchair. Use your healthy side legs to support most of your weight as you stand up from your wheelchair.

Stand and rotate your feet. Until You’re standing in front of the toilet. The patient pulled down his pants and sat down on the toilet. Transfer from the toilet to the wheelchair can be carried out in reverse according to the above procedures.

 

In addition, there are many kinds of wheelchairs on the market, which can be divided into aluminum alloy, light material and steel, such as ordinary wheelchairs and special wheelchairs.

Special wheelchair can be divided into: Leisure Sport Wheelchair series, electronic wheelchair series, seat side wheelchair series, help station wheelchair series. Here’s a look at the range of wheelchairs available.

 

1. A regular wheelchair

The utility model is mainly composed of a wheelchair frame, a wheel, a brake and other devices

Scope of application: lower limb disability, hemiplegia, paraplegia below the chest and mobility of the elderly.

Features:

1. The patient can operate the fixed handrail or detachable handrail by himself

2. Stationary or removable foot pedals

3. Fold when carrying or not in use

2 high backrest reclining wheelchair

Scope of application: high paraplegia and senile frail patients

Features:

1. The backrest of the reclining wheelchair is as high as the detachable armrest of the head and the swivel pedal. The pedal can be lifted and lowered to rotate 90 degrees, and the bracket can be adjusted to a horizontal position.

2. The backrest can be adjusted in segments or can be adjusted arbitrarily to the level (equivalent to a bed) . The user can rest in a wheelchair. The headrest can also be removed.

3 electric wheelchairs

Scope of application: for high paraplegia or hemiplegia, but one-handed control of the use of people

Features: electric wheelchair powered by batteries, a charge capacity of about 20 km, one-handed control device, can forward, backward and turn, can be used in indoor and outdoor. Higher prices.

4 toilet chairs

Scope of application: for the disabled and the elderly who can not go to the toilet by themselves.

Features: divided into small wheel chair, toilet bucket wheelchair, can be used according to the occasion of choice.

5 exercise wheelchairs

Scope of application: for disabled people in sports activities, divided into ball games and racing two categories.

Features: special design, the use of materials generally used aluminum alloy or light-weight materials, strong and lightweight.

 

6. Station wheelchair

Its a standing, dual-use wheelchair

Scope of application: for paraplegia or cerebral palsy patients to stand training.

Features:

One is to prevent osteoporosis in patients, promote blood circulation and strengthen muscle strength training.

Second, it is convenient for patients to take things. Scope of application: paraplegia, Cerebral Palsy patients.